Coach sportif à Bordeaux : Bernard CAYOL

Coach sportif Bordeaux : Bernard CAYOL

Coach sportif Bordeaux : Bernard CAYOL

Votre coach sportif sur Bordeaux.


Plus que jamais, le physique fera la différence.

Le bien être, la santé, la forme et le sport sont au coeur de vos priorités ?

Bernard Cayol, coach sportif diplômé dans de nombreuses disciplines, vous accompagne, soutient, motive, conseille, sur Bordeaux et ses alentours.

Particulier ou entreprise, intéressé par un coaching individuel à domicile, des cours collectifs, l’organisation d’animations sportives originales ou d’un évènement sportif, n’hésitez pas à me contacter.
Nous trouverons ensemble des solutions pour réaliser vos projets et atteindre vos objectifs.

Une multicompétence et un palmarès au service d’une offre globale et complète.
Bernard Cayol coach sportif Bordeaux diplômé, accompagne, soutient, motive et conseille tous les salariés et chefs d’entreprise, les particuliers, les sportifs occasionnels, les sportifs de haut niveau, … qui souhaitent prendre en main leur bien-être et leur condition physique.

Que ce soit pour de la remise ou du maintien en forme, du renforcement musculaire, de la perte de poids ou de la gestion du stress.


Coach sportif Bordeaux

Global Sport Concept ou la philosophie du bien-être.
Mot d’ordre : des cours adaptés à chacun, quel que soit son niveau physique.
Des conseils personnalisés dans le respect de son corps, de son âge, de sa physionomie.

Services aux entreprises :

  • Bilan forme
  • Cours collectifs
  • Analyse et amélioration des conditions de travail
  • Bien-être et santé au travail

Services aux particuliers :

  • Cardio-boxe
  • Renforcement musculaire
  • Préparation physique individuelle ou par équipe
  • Méthode naturelle Hebert
  • Bootcamp
  • TRX®
  • Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP)
  • Relaxation

coach sportif bordeaux en action

Bernard CAYOL pendant un cours indoor.


LES FRANÇAIS ET LA PRATIQUE SPORTIVE

La part de l’exercice physique dans notre vie se réduit :
Diminution des occupations de l’individu ayant une incidence physique, usage de l’automobile, déclin de la marche (en particulier chez les enfants, les femmes et les personnes âgées), aménagements de l’espace public (escaliers roulants, ascenseurs, portes automatiques), disponibilité des installations sportives pas toujours compatible avec le rythme professionnel et familial, modification des loisirs (moins de sport, plus de télévision, jeux vidéo et Internet).
Résultat, nos sociétés se sédentarisent entraînant paradoxalement l’apparition d’un certain nombre de problèmes : obésité, diabète, accroissement des maladies chroniques (cardiovasculaires par ex.), problèmes de sommeil, de circulation, de motricité, mal-être (sentiment de ne pas être en bonne santé) et stress …

La majorité de la population n’atteint pas le niveau d’activité physique hebdomadaire nécessaire au bon équilibre et à la santé. Or, selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), pratiquer une activité physique modérée (durant laquelle on est capable de tenir une conversation) 3 heures par semaine ou une activité intense (on doit être essoufflé) 3 fois vingt minutes par semaine, réduit de 30% le risque de mortalité prématurée !

Il est donc important de promouvoir l’activité physique pour tous en insistant sur ses bienfaits pour la santé.
De nécessaires aménagements de notre environnement s’imposent : transports actifs, activités sur les lieux de travail, faire appel aux cours coach sportif.

Les français et le sport : paradoxal !

Seulement 48% des français exercent une activité sportive au moins une fois par mois et 39% une fois par semaine.
Les organismes nationaux et internationaux de santé publique estiment ainsi que plus de la moitié de la population n’a pas une activité physique suffisante pour pouvoir en retirer des bénéfices pour sa santé.

Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque : en effet, selon un sondage Ipsos de décembre 2012, « faire du sport » était en tête des bonnes résolutions 2013 pour 37% des français interrogés.

La situation est encore plus problématique pour les femmes : seules 49% d’entre-elles (contre 57% des hommes) déclarent avoir suffisament de temps pour faire du sport mais elles indiquent que des horaires adaptés seraient une motivation. Le développement du sport en entreprise s’avère ainsi être une bonne option, notamment pour les femmes, qui pourraient bénéficier de scéances courtes et faciles à intégrer dans une journée chargée (source : baromètre national sport/santé de la Ffepgv – 2012).De quoi ne plus s’interroger sur la necessité de cours coach sportif.

D’après l’enquête Insep-MJSVA 2000, les activités les plus pratiquées par les français (à des degrés très divers, de la compétition au loisir) sont les marches, la natation, le vélo, la course à pied, les jeux de boules, la gymnastique. Les activités de plein air (sports d’hiver, marches, activités aquatiques) sont majoritairement pratiquées et on observe la place importante des sports collectifs – football et tennis surtout.

Deux préoccupations majeures prévalent pour les français qui pratiquent une activité sportive : la recherche du bien-être et d’un équilibre personnel, l’affirmation de la sociabilité (liens familiaux ou amicaux), loin devant la recherche de la performance, la compétition ou le risque.

Il est désormais possible d’intervenir sur l’environnement, sur le cadre de vie, afin de favoriser l’activité physique. Le lieu de travail semble particulièrement approprié pour tenter d’installer des habitudes d’exercice physique.
D’ailleurs, 13% des Français qui font régulièrement du sport, le pratiquent déjà sur leur lieu de travail (source : Centre d’Analyse Stratégique – CAS).

Santé au travail : Un enjeu public

Votre coach sportif bordeaux, de par son savoir faire, son réseau et ses partenaires, vous propose des solutions pour adapter l’offre sportive à votre entreprise

  • Bilan forme
  • Cours collectifs
  • Analyse et amélioration des conditions de travail
  • Bien-être et santé au travail

Bénéfices attendus pour vos salariés

Une activité physique régulière favorable au maintien en bonne santé de vos personnels :

  • prévention de certaines maladies chroniques
  • réduction du stress
  • modification du tonus et de la masse musculaire, perte de poids
  • amélioration de la condition physique (force, aptitudes respiratoires et cardiovasculaires)
  • réduction de la potentialité d’une mortalité prématurée, rôle probable sur l’allongement de l’espérance de vie.
  • Amélioration du bien-être et d’un équilibre personnel :
    Être «bien dans son corps et dans sa tête» est synonyme d’harmonie, de joie de vivre, de bonne santé mentale, de détente. Cela participe au ressenti d’une bonne qualité de vie au travail.
    Le Bien-être augmente l’estime de soi : amélioration de la capacité à atteindre les objectifs fixés, du regard sur soi renvoyé par les collaborateurs et des performances, diminution de l’anxiété, évaluation positive des autres …
  • Prévention des conduites à risque : tabac, alcool, drogues…
  • Solidarité / Cohésion sociale : la dimension sociale et solidaire des activités physiques et sportives est reconnue.