Conférence prendre soin de soi

C’est avec beaucoup de plaisir que votre coach sportif Bernard et Rémi, ostéopathe, ont animé la conférence « Prendre soin de soi » le mardi 12 mars à l’Espace Temps.
Vous étiez venus nombreux, près de 30 personnes ! Un grand merci à tous pour votre participation.

C’est donc dans une ambiance conviviale et décontractée que, Rémi et Bernard, ont partagé avec les participants leur vision. Ils ont prodigué quelques conseils pour entretenir et améliorer sa santé autour des grandes lois du vivant que sont l’homéostasie et l’hormèse.

Petit rappel pour les absents ce jour-là…

Homéostasie : C’est la capacité d’un système à maintenir l’équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes. À l’échelle d’un organisme, il s’agit de l’ensemble des paramètres devant rester constants ou s’adapter à des besoins spécifiques, comme la température corporelle, la glycémie, la pression sanguine ou le rythme cardiaque.
Source

Hormèse : C’est le processus de « renforcement » de l’organisme, par l’exposition progressive et la répétition.
Source

La suite au prochain épisode…

Nous espérons que vous saurez tirer profit des pratiques que Bernard et Rémi ont proposé. Peut-être en avez-vous déjà mis quelques-unes en pratique…?
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur votre ressenti et votre vécu suite à ces pratiques sur la page Facebook de Global Sport Concept. En effet, les retours d’expériences sont une source intarissable d’amélioration continue.

Will Smith Applause GIF - Find & Share on GIPHY

Vous étiez nombreux et visiblement heureux de cette conférence prendre soin de soi.
Nous avons donc décidé de proposer une nouvelle édition en Mai 2019.
La date précise, l’heure et le lieu du rendez-vous seront communiqués ultérieurement.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur Bernard Cayol, votre coach sportif Global Sport Concept. Bernard intervient toute l’année, sur Bordeaux et ses alentours. Pour plus de renseignement, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

Revenir à l’accueil