Cryotherapie récupération sportive

La cryothérapie avec Cryosens est une méthode reconnue depuis l’Antiquité. Elle vise à apaiser le corps, l’aider à se réguler, à se régénérer.

Ainsi, le principe de la cryothérapie est de soumettre le corps à un froid sec, confortable et intense afin de le pousser à réagir et à mobiliser ses ressources naturelles.

Initialement destinée aux sportifs de haut niveau, le centre Cryosens au Bouscat  est partenaire de Global Sport Concept. En effet, il a décidé d’ouvrir la cryothérapie corps entier à tous les bordelais sans contre indication médicale depuis 2012. 

Récupération physique chez les sportifs grâce à la cryothérapie

Bernard Cayol CryosensLa cryothérapie avec Cryosens est un apport considérable pour les sportif en terme de préparation à l’effort et de récupération mais aussi et surtout en guise d’aide thérapeutique.

En effet ellecpeut aider les sportifs atteints de lésions tendineuses, musculaires et vasculaires à récupérer plus vite.

La cryothérapie peut améliorer l’efficacité et la rapidité des phases de rééducation et de renforcement musculaire.

Une séance corps entier permet d’éliminer plus rapidement la fatigue et les douleurs musculaires suite à la pratique intense d’un sport.

Des bénéfices de la cryothérapie pour la santé

La cryothérapie se présente comme soutien thérapeutique dans la prise en charge des atteintes aux articulations comme les rhumatismes inflammatoires, l’arthrose ou encore les Spondylarthrites ankylosantes.

Cette méthode de soins du corps peut également aider les personnes souffrant de tensions musculaires, déchirures, entorses, … Mais aussi de migraines et psoriasis.

Du bien-être à la cure minceur et beauté

Gestion du stress cryothérapieGrâce à la cryothérapie, les patients ont pu observer une diminution des états dépressifs et anxieux par une diminution du stress et des troubles du sommeil ainsi qu’une amélioration de la résistance au stress.

Ce procédé permet à la peau de gagner en tonicité et en fermeté et réduit l’effet peau d’orange.

En somme, c’est une pratique qui constitue une méthode de régénération du corps. Et un apport dans la prise en charge thérapeutique de diverses affections et troubles.

Combinée aux TOP (Techniques d’Optimisation du Potentiel) la cryothérapie peut être dispensée de manière ponctuelle ou périodique. Ainsi, elle peut s’avérer être un atout considérable pour le bien-être et la santé. 

Contactez-nous pour plus d’informations et profitez de notre partenariat avec Cryosens.

Obama

Suivez toute l’actualité de Global Sport Concept sur notre page Facebook