Bootcamp Team Building

Le bootcamp, meilleur allié du team building.

En entreprise il est souvent question de challenge et Global Sport Concept a pensé au bootcamp. En effet, il s’agit bien souvent de se dépasser, d’être meilleur que ses collègues ou d’être un chef d’entreprise excellent.

Il se crée naturellement une pression sociale et professionnelle autour de cet enjeu qu’est être le meilleur.

Ce système de fonctionnement vient alors amoindrir voire annihiler l’esprit d’équipe au sein de certaines entreprises. C’est alors que Bernard Cayol avec Global Sport Concept entre en jeu. Il propose d’organiser des bootcamps.

Qu’est-ce qu’un bootcamp ?

Bootcamp Bordeaux

Le bootcamp se déroule souvent sur une à deux journées. Il est organisé et mené par un coach sportif et un coach professionnel spécialisé dans le management d’entreprise.

L’idée consiste à réunir les collaborateurs dans un cadre hors entreprise et à les challenger par équipe à travers des activités physiques, de préférence en pleine nature

Quel est le but d’un bootcamp ?

Cette méthode venue tout droit des USA et plus précisément des unités spéciales de l’US Navy, se base sur le goût de l’effort et le dépassement de soi.

Cette pratique impose des règles et des types d’exercices non conventionnels. Elle vise à faire sortir les participants du cadre habituel de la salle de sport ou de l’entreprise dans un cadre naturel.

L’idée première d’un bootcamp est de renforcer la cohésion et la motivation de vos équipes. Ce type d’activité s’inscrit parfaitement dans une démarche de team building.

Les bénéfices d’une telle action seront visibles au niveau de l’individu, des équipes et au sein de l’organisation.

Quels sont les bénéfices ?

L’atelier bootcamp permet à chacun en sortant de sa zone de confort d’exploiter son potentiel et le mettre au service de l’équipe. De plus, cette activité développe l’intelligence collective, la cohésion d’équipe et la solidarité. La compétitivité est toujours de la partie mais toujours dans un climat de bienveillance, de fairplay et d’entraide.

Team buildingGrâce à l’expérience du bootcamp, les équipes sont (re) dynamisées, les relations et la communication interne améliorées. Cette mise en perspective ludique des pratiques internes permettra de donner  une meilleure image globale de l’entreprise. Grâce à ces méthodes, les performances des collaborateurs pourront être optimisées.

N’hésitez pas à contacter Bernard Cayol (Linkedin) ou écrire directement à Global Sport Concept.

En attendant voici quelques exemples de bootcamps organisés par Global Sport Concept…

Team building corde

Bootcamp tunnel

Bootcamp en groupe

Bootcamp dans les arbres