Les athlètes et sportifs engagés se servent des TOPs® pour la préparation physique et mentale avant une compétition mais aussi récupérer à posteriori.

En effet, ces techniques mêlant des exercices de respiration, de relaxation et d’imagerie mentale, permettent au sportif de gérer son stress et aborder la rencontre plus sereinement avec un objectif clairement défini et visualisable.


Les athlètes utilisent les techniques validées par l’armée.
Revue Sciences et Avenir

La préparation est la clé de la réussite.

La préparation technique


Tout sportif sait que la préparation d’une compétition est la clé du succès. Il s’agit bien entendu de se préparer techniquement. Les gymnastes vont reproduire encore et encore les enchaînements pour se rapprocher de la perfection. Les équipes des sports de balle vont s’entraîner à marquer des essais, des paniers, des buts, travailler les jeux de jambes, les réceptions, les arrêts. Ainsi de suite pour tout sportif se préparant à une compétition, amicale ou importante.

La préparation physique


La préparation physique se présente sous de multiples facettes.
Lors des phases de préparation à un évènement, les sportifs adaptent leur exercices de renforcement musculaire et d’étirement. La préparation physique consiste souvent à parer, au maximum, les risques de blessures au niveau des muscles, des ligaments et des tendons, propres à chaque sport.
La préparation physique passe aussi par la régulation de l’alimentation, grâce à une sélection d’aliments, et des cycles du sommeil. Ces critères peuvent être déterminants pour la bonne condition physique et de facto la réussite aux épreuves à venir.

La préparation mentale


Le mental, un facteur clé avant, pendant et après un évènement sportif.
La gestion du stress constitue une part très importante de la phase de préparation en amont d’une compétition.
Le stress peut affaiblir physiquement, mentalement et même vous rendre malade. Qui n’a jamais connu “la boule au ventre”, la gorge serrée, lors de situations stressantes ? Certains pourraient carrément témoigner des insomnies et montées d’angoisse qu’ils ont subi face à la peur de l’échec.
facteurs déterminants dans la réussite physique, intellectuelle et mentale d’un candidat (sportif ou non) peuvent être contrôlés grâce aux TOPs®.

Mieux récupérer pour mieux recommencer

La récupération physique, mentale et nerveuse.


Les TOPs® aident également à récupérer sur le plan mental, nerveux et donc physique après un évènement stressant.
Les techniques de respiration, de relaxation et d’imagerie mentale peuvent aider toutes personnes ayant subi un stress “quotidien”. Qu’il s’agisse d’un étudiant qui vient de passer ses partiels, d’un sportif qui vient de terminer une saison, d’un professionnel qui a eu du mal à boucler ses dossiers, d’une jeune maman débordée par le manque de sommeil, d’un chef d’entreprise sous pression. Toutes ces personnes peuvent apprendre à gérer le stress et acquérir une vision plus apaisée et sereine au quotidien.

Pourquoi s’en priver ?
Retrouvez toutes les prestations TOP® pour des cours particuliers, collectif ou des séances dans le cadre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *