Formation TOP

Pour un coaching sportif au TOP ®

Comme prévu, la troisième session de formation TOP ® était axée sur la manière de bien “enseigner” les TOP ® pour devenir un coach au top. En somme, nous avons abordé en priorité l’aspect pédagogique de la formation.

La formation TOP® consiste à se former pour, par la suite, être capable d’appliquer ces techniques à vos clients.

Un coach au TOP ® : Dans quel but ?

Cette session vise à approfondir les connaissances pré-établies sur le fonctionne psychologique et physiologique des personnes.

Il s’agit également de maîtriser les questions du savoir-faire et du savoir-être.

Bien que nous abordions les questions de l’inconscient et du conscient, nous sommes avant tout des pédagogues et non des thérapeutes.

Nous éprouvons donc notre savoir-faire grâce à des mises en pratique suivies de débriefing entre formateurs et participants à la formation.

Ainsi, ces moments permettent d’encourager les points positifs et d’apporter des conseils pour améliorer au maximum nos interventions.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au TOP

 

Nous sommes nos propres cobayes

Cobayes

Dans un même temps, nous pratiquons beaucoup ces méthodes sur nous-même. En effet, c’est en pratiquant un maximum que nous progressons dans notre manière d’accompagner les clients.

Ainsi, ce schéma part du FEA : Formation, Entraînement, Application. L’idée étant d’appliquer le process à soi pour mieux le transmettre aux autres. Logique !

Pour rappel, ces techniques peuvent vous servir à gérer votre stress, vos cycles circadiens et votre niveau d’attention.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire nos articles sur les deux premières sessions de formation.

Session 1 : Etre au TOP

Pratiquer les TOP

Session 2 : Des collaborateurs au TOP

Collaborateur au TOP

Ces méthodes vous intéressent ? Alors n’hésitez pas à contacter Bernard pour plus d’informations ou une prise de rendez-vous.

Suivez toute l’actualité de Global Sport Concept sur Facebook